L’écran de l’Apple Watch de 2017 pourrait être équipé en microLED. À la place de l’OLED utilisé aujourd’hui (et probablement aussi dans la prochaine génération de la montre espérée à l’automne).
Les sources de DigiTimes parlent d’un laboratoire de recherche installé au nord de Taiwan, dévolu au perfectionnement de cette technologie.
Aucun produit n’utilise aujourd’hui un tel écran, mais depuis deux ans, Apple possède justement une petite entreprise, LuxVue Technology, qui s’était spécialisé dans leur mise au point. Depuis cette opération, on n’a encore rien vu venir de leurs travaux.
Ces dalles utilisent des LED microscopiques, de l’ordre de 1 à 100 microns. Elles sont promises comme plus économes pour la batterie que les dalles OLED, bien plus lisibles en extérieur ensoleillé et nettement plus lumineuses. En 2013, l’un des investisseurs dans LuxVue, expliquait que ce composant serait parfaitement adapté à de petits objets comme les montres, et capable d’être produit sous une forme courbée (à 5 min dans la vidéo).
Avant de partir chez Apple, LuxVue faisait la démonstration de sa découverte en l’installant sur des Google Glass (vidéo).