Dans quelques années, nous percevrons peut-être l’Apple Watch comme ayant été un succès « instantané », à l’instar de l’iPod et de l’iPhone qui ont pourtant, eux aussi, connu des débuts difficiles, malgré la perception que nous avons aujourd’hui de ces produits. C’est du moins le discours que Tim Cook a servi cette nuit durant une interview à la télé américaine (lire : Résultats, services, innovation, Apple Watch : Tim Cook voit le verre à moitié plein).
Une enquête de Business Insider, relayée par 9to5Mac, montre que l’Apple Watch a l’avenir devant elle. D’après ce sondage, à l’horizon 2020 la toquante de la Pomme représentera 40% des ventes du marché du "luxe" (les montres coûtant plus de 350 $). Strategy Analytics donne l’Apple Watch à 52,4% au premier trimestre.
Le résultat de BI s’appuie sur différentes statistiques : 27% des consommateurs interrogés portant une montre classique indiquent que les fonctions de l’Apple Watch les intéressent. Quant aux porteurs de bracelets capteurs d’activité, ils pourraient eux aussi sauter le pas vers les montres connectées : la part de ces bracelets fitness passerait de 53% en 2014, à 48% en 2016, et 42% en 2020.
Parmi ceux susceptibles de troquer un traqueur contre une montre, ils sont trois fois plus nombreux à préférer une Apple Watch qu’un produit Android Wear. Des résultats transmis à Fitbit qui a donc intérêt à accélérer la transition vers la montre connectée (lire : Fitbit pense du mal de l'Apple Watch, mais s'inspire d'Apple tout de même).