Reserve Strap, c’est le nom d’un bracelet pour Apple Watch plutôt malin. Il ne se contente pas de maintenir la montre autour du poignet, il intègre une batterie capable d’améliorer l’autonomie de l’appareil. Comment ? En exploitant le port diagnostic caché par Apple, mais relativement simple d’accès.
Tout allait bien, même si le projet a accumulé les retards, jusqu’à la mise à jour watchOS 2.0.1. D’apparence mineure, elle ne s’est pas contentée de corriger des bugs toutefois, comme l’a constaté le concepteur de ce bracelet. Avec cette nouvelle version, on ne peut plus utiliser le port diagnostic de l’Apple Watch pour la recharge. En l’état, le Reserve Strap n’a plus de sens…
Pour autant, les créateurs de ce bracelet restent optimistes et semblent indiquer qu’il s’agit d’un retrait temporaire. On peut comprendre qu’Apple souhaite proposer un programme MFI en bonne et due forme pour exploiter ce port. Peut-être que Reserve Strap pourra alors proposer son produit, mais en attendant, il faudra oublier cette solution plutôt élégante sur le papier.
Bizarrement, on peut toujours précommander un exemplaire sur le site officiel du produit. Alors certes, une Apple Watch restée à watchOS 2.0 fonctionnera très bien avec le bracelet, mais ce n’est pas un achat que l’on recommandera. L’accessoire était vendu 250 $.
Source : MacRumors