Il ne faudra sans doute pas s’attendre à de gros changements en termes de design pour la deuxième génération de l’Apple Watch, prévient Ming-Chi Kuo. L’analyste de KGI, souvent bien informé, fait par contre miroiter des composants plus puissants pour de meilleures performances. De fait, Apple reprendrait l’idée du "tick-tock" cher à Intel et… à l’iPhone : une année un changement de design, l’autre une déclinaison plus puissante. Et en 2016, nous devrions avoir droit à une génération "tock" de la montre connectée.
Brian White, qui pronostiquait en fin de semaine dernière une Apple Watch 2 de « 20 à 40% plus fine » à sortir en juin pourrait bien en manger son chapeau, ce qui ne serait pas une première : cet analyste avait gagné son badge Portnawak en annonçant en avril 2013 un « iRing » (lire : Apple : un téléviseur entouré de tablettes et d'anneau).
Ming-Chi Kuo ne sait pas encore dire de quel bois va se chauffer cette Apple Watch "s". En revanche, il annonce que le constructeur devrait en vendre 7,5 million en 2016, bien moins que les 10,6 millions estimés pour l'année dernière (durant laquelle la durée de commercialisation n'avait été que de 8 mois). La raison de ce recul ? Un marché pas suffisamment mature encore, le manque de « killer apps », l’autonomie et le lien obligé avec l’iPhone. La production en volume de ce nouveau modèle devrait débuter au troisième trimestre, ce qui laisse penser à un lancement dans la foulée de l’iPhone 7.