En même temps qu'iOS 9.3, watchOS 2.2 sort aujourd'hui en version finale.
Plus d'une Apple Watch par iPhone
La nouveauté principale est la possibilité d'associer plus d'une Apple Watch avec un iPhone. On peut ainsi gérer en toute simplicité son modèle Sport quotidien, son Apple Watch en acier inoxydable du week-end et son exemplaire Edition des grandes occasions. Le jumelage se fait dans l'application dédiée.
L'application Plans évolue
watchOS 2.2 fait par ailleurs évoluer Plans. Son coup d'œil n'est plus une carte affichant l'emplacement actuel, mais quatre boutons servant à lancer un itinéraire vers son domicile ou bureau, rechercher un lieu ou afficher les points d'intérêt à proximité.
Concernant l'application elle-même, au lancement, elle présente désormais les deux principaux lieux (maison et bureau) puis d'autres boutons pour lancer une recherche vocale, se situer sur le plan et ouvrir l'annuaire des points d'intérêt.
Parmi les autres nouveautés, Apple a pensé aux utilisateurs de langue catalane, croate, slovaque, roumaine et ukrainienne, qui sont pris en charge par le système, ainsi que pour la Dictée (on y ajouté l’anglais indonésien, arabe et des émirats), le support de Siri en malais, finnois et hébreu. Enfin, le cardiofréquencemètre offre des relevés plus fréquents du rythme cardiaque au repos.