Choisir une Apple Watch et son bracelet est plus facile que jamais grâce à une nouvelle section “Personnalisation” apparue lundi soir sur le site d’Apple. N’importe quelle Apple Watch… sauf celles qui coûtent le plus cher.
Esthétiquement très réussie, cette galerie interactive permet de faire défiler les différentes tailles et couleurs de boîtiers, de tester ensuite des combinaisons de bracelets — avec le fond qui change de couleur pour s'accorder à l'image — et de conclure sa promenade en parcourant les cadrans de watchOS.
Mais… pour une raison que l’on ne s’explique pas, il n’y a nulle part de bouton Acheter ou d’enregistrement. On ne se plaindra pas d’être retenu dans nos pulsions consuméristes. Toutefois, si l’on a passé un bon moment à se composer un modèle bien précis, il est bizarre qu’on ne puisse pas passer en caisse. On ne peut guère que partager l’url qui vous permettra de retrouver le modèle réalisé.
Adieu l'Apple Watch Edition
Il y a une grande absente dans ce sélecteur d’Apple Watch : la famille Edition en or véritable. Comme le fait remarquer 9to5mac, la plus chère des Apple Watch est maintenant partout absente des pages produits.
À un autre endroit, Apple ne s’embarrasse d’aucune précaution. Elle explique que chacun peut trouver boitier à son poignet, sans jamais citer la version haut de gamme.
Commencez par un boîtier en aluminium anodisé, léger mais résistant. Ou optez pour l’élégante robustesse de l’acier inoxydable. Ces deux boîtiers sont proposés en deux tailles et plusieurs finitions. Et comme chaque modèle est accompagné d’un bracelet superbement conçu, nombreuses sont les combinaisons uniques qui s’offrent à vous.
Ce n’est qu’en allant sur l’Apple Store qu’on retrouve enfin l’Edition aux côtés de ses cousines. Au moment du lancement des Apple Watch, nous avions entendu dire que les Edition, telles qu’on les connaît, étaient prévues dès le départ pour être produites dans une quantité limitée. À matériaux (et prix) exceptionnels, traitement exceptionnel.