Sachez-le, l'Apple Watch Sport est moins résistante au Royaume-Uni que dans le reste du monde. Apple ne commercialise pas une version cheap outre-Manche, mais a été obligée de revoir la description de son produit à la suite d'un procès perdu.
Gareth Cross, un gallois de 32 ans, a attaqué l'entreprise en justice pour ne pas avoir voulu prendre en charge la réparation de son Apple Watch Sport. Seulement 10 jours après son achat, il avait constaté une fissure sur le verre de l'écran.
« J'ai acheté la version sport parce qu'il m'arrive de me cogner un peu et il était écrit qu'elle était résistante aux chocs, a-t-il expliqué à la BBC. Je n'ai rien fait de brutal avec, je m'en suis juste servi en regardant la télévision. La fissure est devenue de plus en plus grosse et c'est alors que j'ai appelé Apple pour la faire réparer. »
Gareth Cross a déclaré qu'il ne s'attendait pas à ce que cette affaire, qui aura duré six mois, soit si stressante : « Je ne comprenais pas pourquoi [Apple] voulait régler cette affaire au tribunal, mais je voulais faire respecter mes droits de consommateur. [...] Je me suis retrouvé à plaider ma cause contre l'une des entreprises les plus riches au monde. »
La justice a finalement donné raison au gallois. Apple a été condamnée à lui rembourser la montre et à verser 429 £ de frais. La BBC indique que le constructeur a également retiré la mention de la résistance aux chocs, mais ne précise pas où.
Sur le site britannique d'Apple figure toujours la phrase suivante : « The display is protected by a lightweight aluminosilicate glass that’s especially resistant to scratches and impact » (« L’écran est protégé par un verre aluminosilicate léger qui résiste particulièrement aux éraflures et aux chocs »).
image de une : Phil Dokas CC