Petit à petit, l’Apple Watch commence à faire partie de la vie des personnages de séries TV (en attendant une présence un peu plus massive chez monsieur et madame tout-le-monde). La montre a par exemple été vue au poignet d’une des héroïnes de Pretty Little Liars, et elle pourrait avoir une plus grande importance encore dans le remake de L’Arme Fatale.
La série de films des années 80 et 90 est en effet en passe de devenir une série TV adaptée aux goûts des téléspectateurs d’aujourd’hui. La 20th Century Fox, qui produit, a déjà nommé Damon Wayans pour reprendre le rôle de Roger Murthaugh, incarné par Danny Glover dans la saga de Richard Donner. On ne sait pas encore qui interprètera le frappadingue Martin Riggs (Mel Gibson).
La série va reprendre évidemment l’opposition classique entre les anciens et les modernes, mais on sait déjà que l’Apple Watch y jouera un rôle plus important que simplement de la figuration : après une opération au cœur qui l’a laissé pour mort pendant quelques instants, Murthaugh doit en effet surveiller son pouls régulièrement à l’aide de sa montre connectée.
En partant de cette base, on peut imaginer toutes sortes de gags liés à la folie destructive de son chien-fou de collègue. Le pilote de L’Arme Fatale est en cours de production.