Quand est-ce qu’Apple osera communiquer sur ses chiffres de vente d’Apple Watch ? À vrai dire, on espérait que Tim Cook allait franchir le pas à l’occasion de la publication des résultats trimestriels. Malheureusement, il n’en a rien été !
Le patron d’Apple s’est contenté de dire que sa montre s’était bien vendue en décembre. Alors, que pèse l’Apple Watch dans les comptes d’Apple ? C’est difficile à dire précisément, mais on dispose de quelques éléments qui permettent de se faire une idée.
Dans les résultats d’Apple, l’Apple Watch est rangé dans la section autre produits qui a réalisé un chiffre d’affaires de 4,3 milliards de dollars sur les trois derniers mois de l’année, un chiffre en progression de plus de 60 % pour le deuxième trimestre consécutif. Que contient ce « pot-pourri » ? Outre l’Apple Watch, il inclut les ventes d’Apple TV, d’iPod et de casque Beats. Comme le montre le graphique, cette division affiche une croissance importante depuis la commercialisation de l’Apple Watch. Ce n’est certainement pas un hasard !
Apple ne veut pas donner de chiffres pour éviter de donner des indications à la concurrence. Toutefois, en communiquant davantage, ce sont les éditeurs et accessoiristes qui pourraient être rassurés et se lancer dans le développement d’apps et de produits pour l’Apple Watch.