Le tennis de table est un sport qui se prête bien à la VR, et Eleven Table Tennis revient régulièrement dans les classements des jeux les plus populaires sur les casques Quest et consorts. Les propriétaires de Vision Pro vont également pouvoir se faire une petite partie grâce à Ping Pong Club, une app gratuite permettant de jouer en solo ou en multijoueur.
L’application est assez simple, permettant de choisir entre 4 modes de difficultés et de jouer en VR ou en réalité mixte. La raquette apparaît dans une main, la balle dans l’autre, et il n’y a plus qu’à affronter le joueur (invisible) en face. Comme le casque ne dispose pas de manettes, la raquette se contente de suivre l’inclinaison de la main. Les mouvements sont donc limités et il faudra faire une croix sur certaines techniques, mais cela reste jouable, d’autant plus que la physique de la balle est très correcte.
J’ai joué une quinzaine de minutes et me suis bien amusé : les sensations sont bonnes et on se prend vite au jeu, même si l’impossibilité d’effectuer certains mouvements est parfois rageante. Il est tout de même possible de personnaliser la gestion de la raquette ou de la passer en mode gaucher si besoin. Il n’y a pas de musique ou d’effets particuliers, mais le son spatialisé de la balle rend bien.

L’intégration du multijoueur fonctionne via Game Center ou avec d’autres joueurs en ligne, mais personne n’était connecté pour disputer un match lors de mon essai. L’app n’est pas particulièrement poussée en comparaison d’Eleven Table Tennis, mais a l’avantage d’être entièrement gratuite : passé la découverte, ce sera un petit jeu sympathique pour faire découvrir le Vision Pro à ses proches.
L’app ne repose que sur le suivi des mains du Vision Pro, qui est certes très efficace, mais pas très adapté à ce type d’utilisation. On espère que la rumeur de futures manettes pour le casque d’Apple finira par se concrétiser, tant ce type d’accessoire pourrait changer la donne en laissant une plus grande liberté de mouvement. À l’avenir, le développeur a prévu d’ajouter d’autres modes de jeux ainsi qu’un tableau des scores.