Apple a annoncé la sortie à venir sur Apple TV+ d’un documentaire dédié à Bono, le chanteur de U2. Bono: Stories of Surrender sortira le 30 mai 2025 et si l’on en parle ici, c’est parce qu’il sera proposé aux rares utilisateurs du Vision Pro dans un format immersif. Comme il s’agit d’un long-métrage, c’est la première fois que ce format qui englobe le spectateur sera utilisé pour une vidéo plus longue que les quelques minutes de la majorité des contenus immersifs proposés jusqu’ici.

Réalisé par Andrew Dominik, à qui l’on doit notamment l’excellent film L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, le documentaire se base sur un one-man show créé par l’artiste à propos de ses mémoires, Surrender, un livre publié en 2023. Il sera ainsi question de la vie de Bono, de son parcours professionnel et personnel, de son engagement auprès de multiples causes caritatives, et de bien d’autres sujets. Apple précise que le film contiendra de nombreuses chansons du groupe, interprétées par Bono.
Une version immersive sera diffusée en même temps, spécialement pour le Vision Pro. Comme les autres vidéos de la catégorie, elle a été tournée en 8K avec un angle de vue à 180° qui permet de bénéficier d’une immersion bien supérieure. C’est la première fois que ce format sera utilisé pour un format longue durée et on sera curieux de voir ce que cela donne. Apple TV+ diffusera par ailleurs une version classique pour tous les autres écrans et le contenu devrait être identique que vous le regardiez dans le casque ou sur un écran plat.