Après les coques pour iPhone, iPad, Mac, AirPods ou même Apple TV, il fallait bien que quelqu’un lance une protection pour Vision Pro. C’est ce que propose le fabricant Dbrand avec son étonnante coque « Aperture » qui ne manquera pas d’effrayer nos lecteurs trypophobes. Celle-ci a été pensée pour protéger l’écran de verre du casque tout en laissant le champ libre à ses différentes caméras.
![](https://cdn.mgig.fr/2025/02/mg-29ba0aef-w2048-w828-w1300.jpg)
Ce surprenant design est justifié par le fait que Vision Pro est bardé de capteurs, et qu’une alerte apparaît lorsqu’un seul d’entre eux est obstrué. L’accessoire a été dessiné par Kyle Goodrich, ancien designer AR pour Snap dont la signature se trouve gravée sur chaque exemplaire. La construction est faite « à partir d'une injection unique de polyuréthane à haute teneur en eau » pour une coque protégeant le Vision Pro sans pour autant le rendre beaucoup plus épais. L’avantage est qu’il n’y a pas besoin d’enlever ou de remettre cette protection à chaque utilisation. Le poids n’est pas indiqué, mais on peut espérer qu'elle reste légère tant le casque a déjà tendance à tirer sur le visage.
![](https://cdn.mgig.fr/2025/02/mg-d57d8214-w4096-w828-w2600-w1300.jpg)
La batterie n’est pas épargnée et dispose elle aussi d’une coque pleine de petits trous en plus d’embarquer une pince permettant de l’accrocher à sa poche. Deux couleurs sont proposées sur le site de Dbrand, à savoir noir ou orange. La protection pour casque est à 49 $ tandis que le pack avec la coque pour batterie est à 69 $. La livraison standard est offerte pour peu que vous ne soyez pas trop pressés (comptez environ deux semaines de transit vers la France).