Si vous achetez tous les produits Apple les yeux fermés, en plus de votre iPhone, de votre iPad et de votre Mac, vous avez une mise à jour à effectuer sur votre Vision Pro ce soir. Après quelques bêtas, visionOS 2.2 est maintenant disponible en version finale.
Cette mise à jour améliore notamment l’utilisation du casque en tant que moniteur pour un Mac — rouvrez donc les yeux pour en profiter. Jusqu’à présent, quand on recopiait l’écran de son Mac sur le Vision Pro, l’écran virtuel avait forcément un format 16/9 avec une définition virtuelle par défaut de 2 560 x 1 440 pixels. visionOS 2.2 donne deux autres choix. On peut mettre en place un écran virtuel large (3 360 x 1 440 pixels) ou bien un écran ultra large (5 120 x 1 440 pixels) qui correspond à deux écrans 4K côte à côte. On a ainsi une surface d’affichage assez colossale devant les yeux sans pour autant encombrer son bureau.
L’écran ultra large est impressionnant visuellement — on est presque encerclé par l’interface de macOS — mais fatigant à l’usage, car il demande de tourner la tête pour voir tout le contenu.
En plus, toujours quand on utilise la recopie d’écran du Mac, visionOS 2.2 permet de sélectionner le Vision Pro comme sortie audio. C’est pratique parce que les haut-parleurs du casque sont de bonne qualité et aussi parce que le son suit ainsi l’utilisateur au gré de ses déplacements. Ces nouveautés demandent macOS 15.2 côté Mac.
Avec visionOS 2.2, le Vision Pro devient un meilleur écran externe pour les Mac
Par ailleurs, la mise à jour permet de consulter des photos spatiales et des vidéos spatiales sur le web par le biais de Safari. L’application Apple TV permet, elle, de regarder jusqu’à cinq matchs de MLS et de MLB en même temps grâce au mode multiview ainsi que d’utiliser SharePlay pour regarder du sport à plusieurs.