Bien qu’Apple glisse deux bandeaux différents dans la boîte du Vision Pro, ceux-ci restent assez inconfortables pour les longues sessions d'utilisation. Le spécialiste des masques pour le traitement de l’apnée du sommeil ResMed a aujourd’hui dévoilé son bandeau « Kontor » pour l’ordinateur spatial de Cupertino. Celui-ci promet un confort accru grâce à un meilleur système de répartition du poids.
Ce nouvel accessoire ressemble à première vue au bandeau tissé double d’Apple, à l’exception d’une sangle supplémentaire tombant plus bas sur le crâne. Il est livré avec six petits contrepoids qui peuvent être positionnés partout sur la sangle pour plus de confort. Le fabricant promet des textiles de haute qualité pensés pour minimiser les irritations. Il vient se clipser de manière habituelle sur les branches du casque.
L’entreprise explique que le bandeau a été produit « à partir de données provenant de milliers de scans 3D » de têtes et de visages. Il n’est pour le moment commercialisé que sur l’Apple Store américain en deux tailles (S ou M/L) au tarif de 120 $. C’est un peu plus cher que la moyenne : en comparaison, les deux bandeaux Apple sont vendus 99 $ tandis que celui de Belkin est affiché à 50 $. Le modèle de ResMed n’est pas encore apparu sur l’Apple Store français.