Si vous trouvez qu’il ne fait pas assez froid dehors, voici une autre occasion de grelotter : Apple a récemment mis en ligne le troisième épisode de sa série Adventure pour son casque Vision Pro. Baptisée « Plongée sous la glace », la vidéo invite à suivre l'apnéiste Ant Williams essayant de décrocher le record du monde de plongée sur la plus longue distance sous la glace en une seule respiration. Un petit cadeau de Noël sympa, mais on ne peut s'empêcher de relever qu'Apple a pris un peu de retard dans son calendrier des sorties. En ce 23 décembre, on reste sans nouvelles de plusieurs contenus annoncés pour la fin d’année.
Les propriétaires de Vision Pro étaient censés découvrir cet automne un nouvel épisode de la série Exploration sans limites nommé « Artic Surfing » présentant un groupe de surfeurs sur le cercle polaire. La série documentaire À vol d’oiseaux n’a toujours pas eu droit à son épisode en Nouvelle-Angleterre, qui devait sortir à la même période. Cupertino avait également prévu une série créée en partenariat avec Red Bull intitulée Big-Wave Surfing dont le premier épisode sur le thème du surf doit encore arriver avant la fin de l’année.
Les utilisateurs d’informatique spatiale ont tout de même eu droit à quelques vidéos à se mettre sous la dent comme la fiction Submerged ou une vidéo avec l’artiste The Weeknd. Apple va devoir accélérer la cadence tant la question du contenu va être cruciale pour le Vision Pro sur le long terme. Le casque ne dispose pas de l’app YouTube et de tout son catalogue de vidéos pensées pour la VR, ce qu’Apple justifie par une expérience trop inégale niveau qualité. L’entreprise chercherait à équiper le stade Santiago Bernabéu de Madrid pour y enregistrer de futurs événements, tandis que Blackmagic a récemment ouvert les précommandes d’une caméra pensée pour les vidéos immersives.