Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

YouTube fait disparaître Juno de l’App Store dédié à visionOS

Nicolas Furno

mercredi 02 octobre 2024 à 08:30 • 12

Apple Vision

Juno for YouTube n’est plus disponible sur l’App Store de visionOS et ce n’est pas un accident. Comme l’explique son créateur Christian Selig, YouTube a obtenu le retrait de cette app qui offrait un accès plus confortable au service de streaming de Google depuis le Vision Pro. Alors qu’il n’y a toujours pas d’app YouTube officielle pour le casque de réalité mixte d’Apple, Juno n’est plus une option, si bien qu’il faudra faire avec le site web du service et une interface pas bien adaptée aux interactions permises par visionOS.

Juno en action. Image WatchGeneration.

YouTube accuse Juno de ne pas respecter ses règles d’utilisation et de modifier son site web d’une façon qui n’est pas autorisée. Christian Selig s’est défendu en répondant qu’il se contentait d’afficher le site web en modifiant quelques éléments d’interface comme le ferait une extension pour un navigateur web. En particulier, l’app ne bloquait aucune publicité, ce qui aurait effectivement été contraire au règlement de YouTube. Ces arguments n’ont pas convaincu la filiale de Google et comme le conflit restait ouvert, Apple a pris la décision de retirer Juno de sa boutique.

Le développeur pourrait maintenant se battre pour tenter d’obtenir son retour. Néanmoins, Juno a été conçue comme un hobby et il ne veut pas se relancer dans une bataille contre un géant du web. Pour rappel, c’est lui qui avait aussi créé Apollo, un client Reddit très populaire qui a disparu en 2023 suite aux changements opérés unilatéralement par le service.

Reddit a eu la peau de l

Reddit a eu la peau de l'app Apollo

Au lieu de se battre pendant des mois et certainement perdre à la fin, Christian Selig préfère abandonner l’affaire. Les utilisateurs actuels de Juno devraient pouvoir continuer à l’utiliser tant que YouTube ne modifie pas son site web d’une façon qui casserait l’app.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Samsung pourrait dévoiler une paire de lunettes connectées dès le mois prochain

16:00

• 2


Beats lance une édition (PRODUCT)RED de son Solo 4 qui ne sera pas vendue au grand public

12:30

• 6


2024 : l'annus horribilis de Sonos

10:50

• 36


L'Apple Vision Pro s'annonce à Taiwan

07:25

• 4


Cyber Monday : les dix offres à ne pas rater dans l'univers Apple

02/12/2024 à 15:44


Cyber Monday : AirPods Pro à 190 €, AirPods Max USB-C à 528 €, Lightning à 499 €

02/12/2024 à 10:05

• 0


AirPods Pro 2 : Apple espère pouvoir activer « bientôt » la fonction d’appareil auditif en France

02/12/2024 à 09:50

• 32


Black Friday : les AirPods Pro 2 rechutent à 199 € sur Amazon.fr 🆕

29/11/2024 à 14:34

• 17


Black Friday : l'Apple Watch Ultra 2 à 810 € (-79 €)

29/11/2024 à 06:39

• 8


Black Friday : Apple lance ses promotions sur l'Apple Store

29/11/2024 à 06:06


Sondage : activez-vous toujours la fonction écran toujours allumé sur votre Apple Watch ?

28/11/2024 à 16:30

• 80


Black Friday : casques Sony WH-1000XM5 à 295 €, Sonos Ace à 399 €, Bose QuietComfort à 230 €

28/11/2024 à 11:48

• 13


Vision Pro : Apple négocie avec le stade Santiago Bernabéu pour y capter des matchs

28/11/2024 à 10:00

• 13


Black Friday : les AirPods Pro 2 à 190 € épuisés, ils restent à 219 € ailleurs 🆕

27/11/2024 à 14:49

• 56


Beoplay Eleven : des écouteurs à batterie remplaçable chez Bang & Olufsen

27/11/2024 à 12:15

• 13


Test du Dyson OnTrac : il n’a pas l’air, mais il a la chanson

26/11/2024 à 20:30

• 19