Pour rendre le prix d'une future génération de Vision Pro plus accessible, Apple essaierait de rogner sur le coût de ses écrans. The Elec explique que la pomme a reçu des échantillons dont la densité de pixels a été considérablement réduite, passant de 3 391 ppi pour chacun des deux écrans internes du casque actuel à 1 500 ppi.
Japan Display Inc (JDI) a conçu ces pièces et la filiale pour les écrans de Samsung serait également de la partie pour un éventuel futur approvisionnement. JDI a utilisé en outre un autre type d'OLED, plus économique également que Samsung Display serait disposé à fabriquer en volume pour Apple.
Début juillet, la même publication sud-coréenne affirmait qu'Apple avait demandé à ses fournisseurs de lui proposer des écrans ayant une densité plus proche des 1 700 ppi en prévision, probablement, de cette version plus grand public du Vision Pro.
Apple chercherait de nouveaux écrans moins chers pour un Vision Pro plus abordable
Parmi les autres pistes étudiées pour faire descendre la note, Bloomberg citait il y a quelques mois une réduction du nombre de caméras, des haut-parleurs plus petits et un système de maintien revu et simplifié. Ce casque pourrait aussi imposer d’être branché à un Mac ou à un iPhone pour fonctionner, un choix qui permettrait de déporter la puissance de calcul vers un appareil extérieur. Mais avec une batterie déjà externe, cela fait beaucoup.