Vous venez d’épuiser le petit catalogue de vidéos immersives sur votre Vision Pro et vous cherchez quelque chose d’aussi captivant ? Thrasher est un excellent candidat pour vous évader complètement de la vie quotidienne.
Dans ce jeu d’arcade en réalité virtuelle, vous contrôlez du bout des doigts une grosse anguille qui doit traverser toutes sortes de fragments et en éviter d’autres pour réaliser le meilleur score. Accompagné par Mike Mandel (Fuser, Rock Band VR…), Brian Gibson a mis dans Thrasher les mêmes ingrédients que dans son précédent jeu, le grisant Thumper : un univers psychédélique, une musique ensorcelante et un gameplay accrocheur.
À condition d’adhérer un minimum au style graphique et musical, on est vite captivé par le déluge d’effets visuels et sonores qu’entraîne chaque mouvement de la drôle d’anguille. Comme Thumper, Thrasher fait tout pour que le joueur se retrouve dans le « flow », un état presque second où il ne fait plus qu’un avec le jeu. Si vous êtes amateur de ce genre de sensation ou de titres musicaux à la Rez, vous ne serez pas déçu.
Thrasher exploite les capteurs et caméras du Vision Pro pour diriger la bestiole rien qu’en bougeant ses doigts (il faut pincer son pouce et son index). La reconnaissance de mouvements du casque d’Apple est suffisamment efficace pour ce jeu qui demande de la précision et de la rapidité. Si la direction artistique tape dans l’œil, les graphismes à proprement parler sont un peu simplistes malheureusement (les textures et les effets lumineux sont assez basiques, notamment). Cela est peut-être lié au fait que le jeu est également disponible sur les casques Meta Quest beaucoup moins puissants.
Thrasher est vendu 22,99 € sur l’App Store du Vision Pro. Il sera également disponible sur SteamVR à la fin de l’année.