Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Tim Cook utilise le Vision Pro « tous les jours » pour regarder Ted Lasso

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 12 juillet 2024 à 12:15 • 54

Apple Vision

Promis, juré, craché, Tim Cook utilise son casque Vision Pro « tous les jours ». « C’est dur de l’expliquer avec des mots », dit le CEO d’Apple, au point qu’il parle pendant douze minutes d’interview avec The U.S. Sun pour ne rien dire. Ou si, qu’il a regardé la troisième saison de Ted Lasso dans son casque, ce qu’il répète depuis bientôt six mois.

Image The Sun/WatchGeneration.

Alors que la commercialisation du Vision Pro vient de commencer en France et au Royaume-Uni, parmi une douzaine d’autres pays, Apple peine toujours à expliquer son produit, censé permettre de « travailler, regarder des contenus, revivre des souvenirs et garder le contact comme jamais auparavant ». Lorsque l’on se souvient des trois fonctionnalités de l’iPhone scandées par Steve Jobs (are you getting it?), ou même des élucubrations ivesques sur le raffinement horloger de l’Apple Watch, le contraste est frappant.

Apple recycle les mêmes exemples en boucle — la conception collaborative dans des « entreprises du Fortune 500 » qui préfèrent rester anonymes, la préparation d’opérations chirurgicales, l’entrainement de réparateurs sur des modèles virtuels — sans parvenir à expliquer pourquoi vous devriez dépenser 3 999 € pour acheter un Vision Pro. Tim Cook, qui n’a jamais été vu avec un Vision Pro sur la tête ailleurs que dans les pages de Vanity Fair, se démène comme il peut.

Le patron d’Apple fait bien de rappeler la possibilité de réserver une démonstration en boutique, qui sera peut-être plus convaincante que toutes les publicités, quoiqu’elle laisse peu de latitude pour prendre en main l’interface de visionOS. Vous pourrez notamment regarder une bande-annonce des (rares) contenus immersifs, qui ne contient pas la moindre seconde de la troisième saison de Ted Lasso.

Retest du Vision Pro : un pète au casque

Retest du Vision Pro : un pète au casque

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Black Friday : les AirPods Pro 2 à 210 € sur Amazon.fr, un prix jamais vu 🆕

09:18

• 16


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

22/11/2024 à 18:52


Mercedes-Benz lance son application pour Apple Watch

22/11/2024 à 17:30

• 10


Belkin rappelle une batterie externe USB-C avec support Apple Watch

22/11/2024 à 10:30

• 1


Black Friday : casques Sony WH-1000XM5 à 295 €, Sonos Ace à 399 €, Bose QuietComfort à 230 €

22/11/2024 à 07:20

• 1


AirPods Pro 2 : comment désactiver les modes de contrôle du bruit

21/11/2024 à 15:30

• 18


Black Friday : l'Apple Watch Series 9 à 299 €, l’Ultra 2 à 789 €

21/11/2024 à 15:06

• 6


L'Apple Watch Ultra 2 et quatre autres montres à l'épreuve du marathon de New York

21/11/2024 à 13:59

• 40


AirPods Pro 2 : deux fonctions de santé auditive arrivent en France

21/11/2024 à 12:10

• 18


Black Friday : les AirPods 4 à 114 € (-35 €)

21/11/2024 à 11:47

• 10


iOS 18.2 : les 3 anneaux remplis activent de nouveaux trophées

21/11/2024 à 11:00

• 7


Promo : AirPods Pro 2 à 220 €, AirPods 4 avec ANC à 181 €

21/11/2024 à 07:34

• 2


Strava porte un coup aux apps compatibles avec son service

20/11/2024 à 20:30


visionOS 2.1.1 corrige des failles de sécurité

19/11/2024 à 19:28

• 2


Kickstarter : EnergyLink, un bracelet pour charger son Apple Watch

19/11/2024 à 17:30

• 21


Black Friday : de nombreux bracelets d’Apple Watch en promo chez Band-Band

19/11/2024 à 11:53

• 3