Les ventes du Vision Pro ne devraient pas augmenter de manière significative tout au long de cette année, affirme IDC, en dépit d'un lancement à l'international.
Estimer les ventes d'un produit qu'Apple vend uniquement au travers de ses boutiques et de son site est un exercice délicat auquel IDC s'est malgré tout attaché. D'après le cabinet d'études, sur chacun des deux premiers trimestres de commercialisation du Vision Pro, Apple n'a jamais atteint le seuil des 100 000 unités vendues.
Sur le troisième trimestre en cours, ces ventes pourraient chuter de 75 % aux États-Unis, laissant aux autres pays le soin de maintenir le niveau. Les objectifs internes d'Apple, pour ce produit vendu au prix d'un très gros Mac, sont toutefois inconnus.
Apple est actuellement en plein lancement international de son casque. Il est arrivé le 27 juin en Chine, au Japon, à Hong-kong et Singapour. Demain il sera entre les mains de clients au Canada, en Australie, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Cela devrait améliorer l'ordinaire des ventes, mais pas au point de provoquer un électrochoc, juge IDC.
Apple Vision Pro : premiers délais pour les livraisons en France
Deux éléments pourraient aider à pousser les ventes et ils sonnent comme des évidences : un prix plus abordable et des contenus attractifs. Le seul facteur prix serait de nature à multiplier par deux les ventes du Vision Pro, pense IDC.
Apple aurait mis le développement du Vision Pro 2 en pause