Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Vision Pro : la puce M2 serait trop occupée pour gérer en plus Apple Intelligence

Stéphane Moussie

Monday 24 June 2024 à 09:39 • 22

Apple Vision

Mac, iPhone et iPad, mais pas Vision Pro. Le casque à 3 999 € sera privé, au moins au départ, des fonctions Apple Intelligence. Le Vision Pro possède pourtant une puce compatible, la M2, et suffisamment de mémoire pour gérer les modèles de langage et d’image de Cupertino. Si un MacBook Air M1 peut accueillir Apple Intelligence, pourquoi le Vision Pro ne le pourrait-il pas ?

Parce que sa puce M2 a en fait déjà fort à faire avec ses autres capacités spéciales. C’est ce qu’indique John Gruber sur la foi de sources « bien renseignées ». Dans le casque, la puce M2, et plus particulièrement le Neural Engine, est largement mis à profit pour exécuter les algorithmes de vision et d’autres fonctionnalités spécifiques. Il est tellement mis à profit qu’il ne peut pas s’occuper d’Apple Intelligence en plus, à en croire le blogueur.

Image Apple

En comparaison, le Neural Engine est moins sollicité par défaut dans les autres appareils, ce qui explique que le MacBook Air M1 ou qu’un iPad M1 puisse faire tourner les nouvelles fonctions d’IA.

Est-ce à dire que le Vision Pro sera définitivement privé d’Apple Intelligence ? Même si on semble se diriger dans cette direction, un petit espoir subsiste. Apple a indiqué que « certaines fonctionnalités, langues supplémentaires et plateformes seront disponibles au cours de l'année prochaine. » Le terme « plateforme » pourrait désigner visionOS… ou bien tvOS, voire watchOS, même si c’est beaucoup moins probable. On peut imaginer un Apple Intelligence à la découpe, avec juste quelques fonctionnalités optimisées pour le casque.

Pas d

Pas d'iPhone 15 Pro ? Les alternatives aux fonctions Apple Intelligence

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner