Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

L'Apple Vision moins cher pourrait perdre son indépendance pour réduire les coûts

Nicolas Furno

Monday 24 June 2024 à 07:37 • 18

Apple Vision

Mark Gurman revient dans son infolettre dominicale sur l’Apple Vision moins cher qu’Apple essaierait désormais de créer, comme le veut la rumeur notamment lancée dans le courant de la semaine dernière par The Information. Le journaliste de Bloomberg évoque lui aussi un prix de lancement qui tournerait autour des 1 500 à 2 000 $ et il confirme que toute la difficulté pour Apple serait de trouver comment atteindre ce prix sans trop enlever à l’expérience de l’informatique spatiale telle que l’entreprise l’envisage.

L’Apple Vision pas Pro pourrait dépendre d’un appareil externe, comme un iPhone, pour fonctionner. Image watchGeneration.

L’Apple Vision tout court, nom de code N107 d’après Mark Gurman, pourrait abandonner son indépendance pour parvenir à réduire sa liste de composants. Le Vision Pro est un ordinateur complet qui se suffit à lui-même, mais le Vision pourrait nécessiter un iPhone ou un Mac pour fonctionner. C’est cet appareil associé qui générerait tout ou partie du contenu projeté dans le casque, de quoi probablement se passer de la puce Apple M2 installée dans le produit actuel. Ce n’est pas la seule piste envisagée par le groupe en charge de la vision chez Apple, même si elle serait privilégiée par rapport à un casque similaire et de moins bonne qualité.

Une autre idée consistait en effet à réduire la qualité des écrans internes, supprimer le dispositif externe pour afficher les yeux de l’utilisateur ou encore réduire la qualité de l’affichage de l’environnement capté par les caméras. Cette piste reviendrait toutefois à sortir un casque techniquement similaire à ceux de la concurrence et en particulier de Meta, pour un prix qui resterait bien supérieur. Quoi qu’il en soit, Apple compterait sortir ce nouveau casque moins cher à l’horizon fin 2025, une date qui aurait été définie avant même la sortie du Vision Pro.

Ce dernier aurait bien un successeur, nom de code N109, même s’il ne serait plus aussi prioritaire. Il serait proche du modèle actuel, avec notamment des composants plus puissants et de meilleures caméras. Sa date de sortie aurait été reculée à la toute fin de 2026 au mieux, comme le même Mark Gurman l’avait rapporté en avril dernier.

Le Vision Pro ne serait pas remplacé avant 2027

Le Vision Pro ne serait pas remplacé avant 2027

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner