Aujourd’hui, c’est le grand jour : les précommandes pour le Vision Pro sont ouvertes en France ! Apple en a profité pour mettre en ligne son calendrier de démos pour les curieux qui voudraient essayer le casque en boutique à partir du 12 juillet. On vous explique comment ça marche.
Le plus simple pour réserver votre rendez-vous est sans doute de passer par l’application Apple Store. Vous ne pourrez pas louper le bouton « Réserver une démo », qui apparaît tout en haut de la page du Vision Pro. Cliquer dessus lance la procédure, et il n’y a rien de très compliqué : il faudra dans un premier temps choisir le magasin dans lequel vous souhaitez vous rendre. L’application affiche ensuite un calendrier avec les différents créneaux disponibles. Il y en a étonnamment dès 8 h alors que les boutiques n’ouvrent pas aussi tôt habituellement.
Quelques informations standard sont ensuite demandées : nom, prénom, mail et numéro de téléphone. Une fois la réservation validée, il est possible de l’ajouter à Cartes. Apple donne enfin un petit questionnaire à remplir par rapport à votre vue, qui permettra aux vendeurs de gagner du temps le jour J. Les questions concernent le type de lentilles ou de lunettes portées.
Apple précise qu’il est possible de venir à plusieurs le jour de la démo, mais que seule la personne ayant réservé pourra essayer le casque. Notons qu’il faut avoir plus de 13 ans pour participer à cet essai. Un mail récapitulatif vous sera envoyé après réservation, avec un lien pour annuler ou reprogrammer le rendez-vous en cas d’imprévu.
Il est également possible de réserver une démo depuis le site web d’Apple. En haut de la page dédiée au Vision Pro, vous trouverez un bouton « Réserver une démo en Apple Store ». Vous serez alors invité à vous connecter à l’aide de votre identifiant Apple. La procédure est ensuite globalement la même.
La démo dure 30 minutes pendant lesquels le client est accompagné par un employé de l’Apple Store lui faisant découvrir visionOS. L’occasion d’essayer les photos 3D, les panoramas en mode immersif ou encore l’app TV. Faire une démo n’implique pas d’acheter le casque dans la foulée, et Apple rappelle que réserver un essai ne permet pas de mettre des produits de côté.