Tout laisse à penser que le Vision Pro sera lancé en dehors des États-Unis au courant de l’été. L’annonce pourrait être faite à l’occasion de la WWDC. Si l’on en croit le code source de VisionOS, les premiers pays visés par Apple seraient la Chine, la Corée du Sud, le Japon, Hong Kong, Singapour, le Canada, l’Australie, le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne. Les plus fins observateurs de la Pomme auront bien évidemment remarqué qu’une nouvelle fois, la Belgique est privée de cette vague de lancement.
Tim Cook affirme que le Vision Pro a trouvé son public en entreprise
Comme le note Mark Gurman dans son infolettre, Apple cible pour cette phase de lancement beaucoup plus de pays asiatiques que de pays européens. C’est un choix parfaitement assumé de la part des dirigeants d’Apple qui comptent sur ces pays en priorité pour relancer les ventes de son ordinateur spatial.
Cela n’a rien d’étonnant en soi, le plus gros marché pour les casques de réalité virtuelle, ce ne sont pas les États-Unis qui se classent deuxièmes, mais la Chine. Et en troisième position, on retrouve le Japon. Autrement dit, les pays asiatiques sont plus en pointe sur le sujet, et peut-être les plus à même, d’exploiter le potentiel du Vision Pro. Selon Statista, notons toutefois que la France devrait être cette année le cinquième marché au monde en ce qui concerne le chiffre d’affaires pour les casques VR. Preuve d’un certain intérêt dans l’Hexagone pour ce type de technologies.