L'été pourrait bien être placé sous le signe du Vision Pro dans les Apple Store en France avec des préparatifs qui s'accélèrent. De Vision Pro en tant que tel il n'est pas explicitement question dans la communication d'Apple auprès de ses salariés en Apple Store. Sauf pour les quelques-uns en partance pour se former au casque à Cupertino.
Apple pourrait former ses employés français au Vision Pro cet été
Cependant, Apple Retail vient d'annoncer à ses équipes en France qu'une réunion commune à toutes les équipes — un "All stores meeting" — se tiendra au début de la dernière semaine de juin. Au menu, une « grosse nouveauté ». Le vendredi 28 juin, c'est une "VM night" qui est programmée. C'est un rendez-vous traditionnel durant lequel sont mis en place les visuels marketing et les nouveaux produits pour leur commercialisation dès le lendemain.
Depuis hier, plusieurs personnes nous ont aussi confirmé qu'il était demandé aux stores de faire de la place dans leurs stocks où sont rangés les produits et les pièces détachées. Une requête inhabituelle par son ampleur. L'un de nos contacts parle des deux tiers de l'espace de rangement qui doit être libéré, un autre de la moitié. Cela va impliquer de renvoyer des produits et pièces vers les centres de logistique, avec une disponibilité réduite pour les clients. Mais peut-être est-ce temporaire.
Le Vision Pro occupe de la place avec son packaging imposant et il faut aussi compter le petit mobilier qui vient avec et l'appareil pour déterminer les inserts optiques nécessaires en fonction des lunettes du client.
Tout cela pourrait conduire à une annonce du lancement à l'internationale du Vision Pro lors de la WWDC, ou juste avant le temps de chauffer les esprits, et d'une disponibilité chez nous et dans d'autres pays dès la fin juin.
Apple teste l'apprentissage automatique en Apple Store pour vendre des Mac