Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

L’intérêt pour le Vision Pro s’essoufflerait dans les Apple Store américains

Félix Cattafesta

lundi 22 avril 2024 à 13:00 • 84

Apple Vision

L’intérêt pour le Vision Pro serait en train de se tasser. C’est tout du moins ce qu’affirme Mark Gurman dans sa dernière infolettre : la demande de démo serait en forte baisse dans les Apple Store américains, avec de nombreux clients posant un lapin le jour du rendez-vous. Selon ses sources en boutique, les ventes seraient également en chute libre, passant de quelques exemplaires par jour à « une poignée par semaine ».

Cela n’est pas vraiment surprenant, et on pouvait s’attendre à une baisse des ventes passé la période du lancement pour un appareil dans cette gamme de prix. Les passionnés de la VR, les fans d’Apple et autres power-users ont acheté leur Vision Pro dans les semaines suivant le lancement. Apple doit maintenant conquérir une clientèle moins intéressée par le domaine, ce qui est logiquement plus compliqué.

Au niveau des ventes, il semblerait que Cupertino ait vendu plus de 200 000 casques. Un chiffre honorable, qu’il va s’agir de faire gonfler sur le long terme. Reste aussi la question de l’utilisation du produit : les casques de VR ont la réputation de lasser une partie des acheteurs, qui s’en servent énormément après achat avant de le laisser prendre la poussière sur une étagère. S’il y a des alternatives, le Vision Pro n’a toujours pas d’app Netflix ou YouTube. La liste de nouveau contenu proposé par Apple est rachitique, avec seulement deux pauvres vidéos de 5 minutes mises en ligne depuis le lancement.

Vision Pro : Apple aurait déjà vendu plus de 200 000 casques

Vision Pro : Apple aurait déjà vendu plus de 200 000 casques

Apple a essayé de relancer la machine en mettant en avant le Vision Pro sur son site américain, le casque ayant été pendant quelque temps en tête de gondole sur la page principale. Les ventes pourraient repartir lorsque le Vision Pro sera disponible à l’international : Tim Cook a confirmé que l'appareil allait arriver en Chine dans l’année, et Apple pourrait former ses employés français dès cet été.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Black Friday : les AirPods Pro 2 à 210 € sur Amazon.fr, un prix jamais vu 🆕

09:18

• 16


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

22/11/2024 à 18:52


Mercedes-Benz lance son application pour Apple Watch

22/11/2024 à 17:30

• 10


Belkin rappelle une batterie externe USB-C avec support Apple Watch

22/11/2024 à 10:30

• 1


Black Friday : casques Sony WH-1000XM5 à 295 €, Sonos Ace à 399 €, Bose QuietComfort à 230 €

22/11/2024 à 07:20

• 1


AirPods Pro 2 : comment désactiver les modes de contrôle du bruit

21/11/2024 à 15:30

• 18


Black Friday : l'Apple Watch Series 9 à 299 €, l’Ultra 2 à 789 €

21/11/2024 à 15:06

• 6


L'Apple Watch Ultra 2 et quatre autres montres à l'épreuve du marathon de New York

21/11/2024 à 13:59

• 40


AirPods Pro 2 : deux fonctions de santé auditive arrivent en France

21/11/2024 à 12:10

• 18


Black Friday : les AirPods 4 à 114 € (-35 €)

21/11/2024 à 11:47

• 10


iOS 18.2 : les 3 anneaux remplis activent de nouveaux trophées

21/11/2024 à 11:00

• 7


Promo : AirPods Pro 2 à 220 €, AirPods 4 avec ANC à 181 €

21/11/2024 à 07:34

• 2


Strava porte un coup aux apps compatibles avec son service

20/11/2024 à 20:30


visionOS 2.1.1 corrige des failles de sécurité

19/11/2024 à 19:28

• 2


Kickstarter : EnergyLink, un bracelet pour charger son Apple Watch

19/11/2024 à 17:30

• 21


Black Friday : de nombreux bracelets d’Apple Watch en promo chez Band-Band

19/11/2024 à 11:53

• 3