Mark Zuckerberg continue de défendre ardemment son Quest 3. Le CEO de Meta a pris la parole sur Threads pour répondre au journaliste spécialisé Benedict Evans, qui a estimé dans un post qu’Apple vendait « à peu près l'appareil que Meta vise à atteindre dans 3 à 5 ans ». Une critique face à laquelle Zuckerberg est resté sur sa ligne habituelle : le Quest 3 est un meilleur produit au meilleur rapport qualité prix.
« Si nos appareils pèsent autant que [ceux d’Apple] dans 3 à 5 ans, s'ils ont le flou de mouvement qu'ils ont, le manque de précision des gestes, etc, cela signifie que nous aurons régressé de manière significative », a déclaré le CEO. Il concède que le Vision Pro a une excellente résolution, mais estime que cela se paye par de nouveaux compromis « qui desservent leur produit dans la plupart des cas ».
Le patron de Meta a également soutenu que son casque n’était pas qu’une simple machine de jeux. « En fait, 3 des 7 premières apps Quest sont déjà des applications sociales : Horizon, VR Chat et Rec Room », précise-t-il, avant de rappeler que les Quest disposent de lecteurs vidéo et de navigateurs.
Je pense que l'idée selon laquelle ces casques ne sont destinés qu'aux jeux n'est plus d'actualité. Et oui, une meilleure résolution est préférable - mais sacrifier l'ergonomie et ajouter du flou de mouvement n’est pas forcément une victoire, surtout lorsque la résolution du Quest est également très bonne.
Ce n’est pas la première fois que Mark Zuckerberg se montre critique vis-à-vis du Vision Pro. Peu après la WWDC, il déclarait qu’Apple n’avait pas trouvé « la formule magique » pour résoudre les problèmes sur lesquels ses équipes butent depuis longtemps. Le CEO a par la suite publié un retour en vidéo sur son expérience avec le produit, avançant que son dernier Quest est plus confortable avec un meilleur champ de vision.