Et si l’Apple Pencil n’était pas limité à l’iPad ? Certains aimeraient voir l’accessoire rendu compatible avec l’iPhone, mais le Vision Pro semble bien parti pour devenir le second type d’appareil à prendre en charge le stylet.
Des sources de MacRumors affirment qu’Apple a testé une nouvelle version de l’Apple Pencil compatible visionOS. L’idée serait de laisser l'utilisateur facilement dessiner ou prendre des notes dans certaines apps spatiales comme Freeform ou Pixelmator. Nul besoin de gesticuler dans les airs, et il pourrait gribouiller virtuellement sur une table ou une surface plate tandis que le casque s’occuperait d’interpréter ses coups de crayon.
La prise en charge serait assurée par visionOS 2.0, qui devrait faire ses débuts lors de la prochaine WWDC. On peut imaginer différentes intégrations au système : l’Apple Pencil pourrait par exemple servir à remplacer le clavier virtuel dans certaines zones de texte où la fonction Griffoner est compatible. Reste aussi à savoir comment se rechargera l’accessoire étant donné que l’Apple Pencil haut de gamme ne dispose pas de port USB-C. Apple a récemment mis en vente un Apple Pencil USB-C dont la prise se cache dans le capuchon, mais il s’agit d’un modèle de milieu de gamme.
Prise en main du nouvel Apple Pencil (USB-C)
Les détails sont assez maigres, mais le site affirme que l’inclinaison et la pression seraient prises en charge. La rumeur vient en corroborer une autre annonçant l’arrivée d’un nouvel Apple Pencil compatible avec le réseau Localiser. Celui-ci devrait être présenté en même temps que les nouveaux iPad Pro et iPad Air, que l’on attend dans les semaines qui viennent.