Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Vision Pro : les taux de retour n'ont rien d'anormal

Christophe Laporte

dimanche 18 février 2024 à 21:38 • 48

Apple Vision

Voilà un peu plus de deux semaines que le Vision Pro est disponible à la vente aux Etats-Unis. Les premiers acheteurs avaient donc jusqu’à vendredi dernier pour retourner leur casque s’ils n’en étaient pas satisfaits. Des sources assez peu fiables laissaient entendre que les taux de retour étaient anormalement élevés.

Mark Gurman a mené l’enquête et contrairement à ce qu’il a pu être dit, il n’y a pas péril en la demeure. En fonction des Apple Store qu’il a sondés, les taux de retour du Vision Pro sont soit dans la moyenne, soit légèrement au-dessus.

On serait tenté de dire que c’est plutôt une bonne nouvelle pour ce produit tant il est nouveau. La part d’inconnu est autrement plus importante que lorsque l’on achète un nouvel iPhone ou une nouvelle Apple Watch.

Image : Apple

Toutefois, comme le signale Mark Gurman, les premiers acheteurs du Vision Pro ne sont pas des acheteurs comme les autres, ce sont soit des fans d’Apple, soit des personnes qui adorent jouer avec les nouvelles technologies.

Si on cherchait vraiment à voir le verre à moitié vide, on serait également tenté de dire que quitte à se débarrasser de son Vision Pro, autant le vendre sur eBay et se faire une petite plus-value au passage.

Il a été donné comme consigne aux employés d’Apple de remonter précisément les causes qui ont poussé les consommateurs à se séparer de leur appareil. Il n’y a pas un motif qui semble se détacher.

Kernel Panic : les premiers retours de nos lecteurs sur le Vision Pro !

Kernel Panic : les premiers retours de nos lecteurs sur le Vision Pro !

Il n’y a également rien de bien nouveau par rapport à ce qui a pu déjà être évoqué jusqu’à présent. Parmi les motifs évoqués, on retrouve le poids, le confort d’utilisation, le fait qu’il isole ou qu’il provoque des maux de tête. D’autres estiment que son prix est trop élevé eu égard au faible nombre d’applications disponibles et au contenu vidéo proposé. Certains sont déçus et estiment que son utilisation comme écran externe avec le Mac n’apporte pas grand-chose par rapport à un écran externe et est fatigante sur de longues périodes. Enfin, il y a ceux qui ont des problèmes de vision avec…

Le Vision Pro n

Le Vision Pro n'est pas « Retina » et ne peut pas réellement remplacer un moniteur

Un dernier point à noter : les démonstrations en Apple Store sont particulièrement convaincantes. Toujours d’après Mark Gurman, 10 à 15 % des personnes qui se rendraient dans un Apple Store pour tester un Vision Pro, repartiraient avec. C’est un chiffre assez impressionnant pour un appareil vendu 3500 $.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine