Mise à jour le 13 février : la seconde bêta est disponible ce soir. La précédente avait été remarquée par les améliorations qu'elle apportait au rendu du visage d'un Persona, l'avatar 3D de l'utilisateur du casque. Apple inclut également dans la 1.1 la compatibilité de son casque avec son outil de gestion de parc, au même titre que ses autres produits. Afin de simplifier, à l'avenir, le déploiement de plusieurs Vision Pro en entreprise.
visionOS 1.1 améliore le visage d'un Persona
Article du 6 février
Apple vient de proposer la première version bêta pour visionOS, qui passe donc en version 1.1 pour les développeurs. Apple ne donne pas encore la liste des nouveautés de cette version bêta, mais nous pouvons noter que la marque a commencé la numérotation de l'OS de son casque à la version 1.0, alors que l'iPad a par exemple été synchronisé sur l'iPhone au départ, tout comme tvOS.
Vision Pro : les motivations et les défis des développeurs pionniers
Apple a mis en ligne les notes de version qui sont essentiellement des corrections pour les développeurs. Et nos confrères de 9to5Mac montrent comment passer sur les mises à jour en version bêta dans les réglages, avec une méthode proche de celles des Mac : Settings > General > Software Update > Bêta Updates.
Cette version bêta amène tout de même visiblement la possibilité de remettre à zéro le casque sans devoir passer en Apple Store. Elle modifie aussi la façon de gérer les objets virtuels, qui peuvent être approchés un peu plus près de l'utilisateur qu'avec la version 1.0.