La fonction Mac Virtual Display du Vision Pro n'est pas réservée à un usage avec une machine Apple Silicon, indique Apple en décrivant cette fonction qui projette l'écran de son ordinateur dans le casque.
Que l'on utilise un Mac portable ou de bureau, son écran peut-être affiché dans le Vision Pro et agrandi avec les gestes adéquats. Il apparaît ainsi en suspension dans les airs et suivra les mouvements du casque. On utilisera ensuite son clavier et un trackpad (celui intégré ou un externe) pour travailler.
Le Vision Pro ne gère pas les souris Bluetooth
Dans sa page d'assistance, Apple indique que l'on peut très bien utiliser un Mac Intel pour cette fonction. La seule exigence est qu'il soit compatible avec macOS Sonoma. L'affichage de l'écran sera néanmoins limité à 3K (2880 x 1620) là où un Mac Apple Silicon peut aller jusqu'en 4K.
Dans le reste du document, Apple détaille le fonctionnement de Virtual Display. Si l'on a un portable, il suffit de regarder son écran allumé et d'appuyer sur le bouton virtuel de connexion qui apparaît dans le casque pour commercer à projeter l'image. Si on possède un Mac de bureau, la connexion se fait en allant dans le Centre de Contrôle de visionOS.
Lorsque plusieurs écrans sont branchés sur le Mac, seul celui désigné comme écran principal sera affiché dans le casque, pas les autres. Enfin, lorsqu'on utilise ce mode, tout l'audio émis par l'ordinateur continue à provenir du Mac, il ne sera pas relayé par les petits hautparleurs du casque à côté des oreilles.