À peine 600 applications ont été spécifiquement conçues pour le Vision Pro, mais comme visionOS dérive d’iPadOS, plus d’un million d’applications sont compatibles avec le casque d’Apple. Juste à temps pour la commercialisation du Vision Pro, qui commencera demain aux États-Unis, les fiches de ces applications commencent à apparaitre dans l’App Store.
Disney+, OmniFocus, Microsoft Teams, Super Fruit Ninja ou encore Sky Guide resteront comme les premières applications conçues pour le Vision Pro, mais peu ou prou toutes les applications iPad peuvent tourner sur le casque… sauf si leur éditeur l’interdit explicitement. C’est notamment le cas de YouTube et Netflix, qui n’ont pas prévu de proposer leurs applications sur visionOS.
Charité bien ordonnée commençant par soi-même, les applications d’Apple sont — heureusement — disponibles pour visionOS. Mais pas toutes : si l’on trouve bien Safari, Musique, Photos, Messages, Mail ou encore Notes, Raccourcis, Météo et Shazam sont aux abonnés absents. La page de la déclinaison visionOS de FaceTime n’est pas encore disponible, ce qui nous permet d’ignorer encore quelques heures les infâmes « personas ». (Ne demandez pas si Apple Music Classical est proposé sur le Vision Pro.)
Vision Pro : plus de 600 apps optimisées pour le lancement, annonce Apple
Vision Pro : les motivations et les défis des développeurs pionniers