Apple aurait fait produire entre 60 000 et 80 000 unités du Vision Pro pour son lancement américain du 2 février affirme Ming-Chi Kuo. Et l'analyste de suggérer que l'écoulement de ce premier stock ne devrait pas poser de problème au vu de ce volume. Il serait de nature à contenter les premiers clients passionnés et relativement aisés, capables d'investir 3 500 $ pour découvrir l'informatique spatiale d'Apple.
Autre détail glané en prévision de cette sortie, l'app Apple Store pourrait être mise à contribution lors du processus d'achat du casque. Pas uniquement pour le commander, mais aussi pour scanner le visage de son futur propriétaire afin de le guider vers une taille adéquate du cache anti-lumière.
Cette pièce, qui est au contact du visage, sera disponible dans plusieurs dimensions (Apple n'a pas encore précisé ce point). Lors des premiers essais presse en juin dernier, une app spécialisée — Measure and Fit — avait été utilisée pour déterminer la bonne taille. Elle avait été aussi fournie aux développeurs éligibles à un kit de développement comprenant le Vision Pro. Cette fonction apparaît désormais dans le code de l'app App Store, rapporte MacRumors.
Enfin il est mentionné dans l'app Apple Store une possibilité de faire graver son casque, comme on le fait pour des iPad ou AirTags.