C'est aujourd'hui que les Américains vont pouvoir précommander le Vision Pro en prévision de sa livraison et sortie en Apple Stores le 2 février. Un délai peu courant puisque pour tous les autres produits, il ne se passe qu'une semaine, sauf à de rares exceptions.
Même si cette précommande est contrainte géographiquement, elle sera l'occasion de répondre à pas mal de questions que l'on a encore au sujet de ce casque. Malgré un prix de départ élevé, est-ce qu'il y aura des configurations possibles (des choix en stockage ou la petite option de gravure gratuite comme cela a été avancé) ?
Comment va se présenter le choix d'une taille pour le cache-lumière ? Des accessoiristes ont-ils été associés pour proposer de quoi accompagner l'appareil (Belkin a été cité dans une rumeur) ? Ses caractéristiques aussi restent en partie inconnues. Lors des tests, les journalistes y sont tous allés de leur opinion sur le poids du Vision Pro sur la tête, mais Apple n'a toujours pas précisé combien il pèse exactement.
Nouvelles impressions sur le Vision Pro : le casque sort peu à peu de sa zone de confort
Autre point intéressant à observer, la manière dont l'offre va répondre à la demande. Si très vite les délais d'attente vont grimper… ou pas. Apple en tout cas ne réserve pas le premier lot à ses clients puisque ses employés eux aussi pourront acheter un Vision Pro, avec le traditionnel rabais, qui sera cette fois de 25 %. C'est bon à prendre.
YouTube, Spotify et bien d’autres apps n’ont rien prévu pour visionOS