Pour précommander un Vision Pro le 19 janvier, il ne faudra pas seulement se trouver aux États-Unis et avoir plus de 3 499 $1 sur son compte, il faudra aussi présenter son visage. Ce n’est pas à un contrôle d’identité qu’Apple va procéder, mais à une analyse du visage pour sélectionner automatiquement les meilleurs accessoires.
« Quand vous commanderez Apple Vision Pro, vous devrez scanner votre visage avec Face ID à l’aide d’un iPhone ou d’un iPad. Cela nous aidera à déterminer la taille appropriée du cache-lumière et des bandeaux qui fonctionnent ensemble pour vous offrir un ajustement précis », indique Apple dans un email destiné aux consommateurs américains.
Pour réaliser cette analyse du visage avec Face ID, il faudra donc un iPhone ou un iPad compatible (pas de chance pour les propriétaires d’iPhone SE) ainsi que l’application Apple Store. Celle-ci vient en effet de recevoir une mise à jour qui ajoute cette fonction spéciale.
Enfin, les clients qui ont besoin de verres correcteurs (une option facturée 149 $) devront partager une ordonnance valide après le paiement. Il est possible d’ajouter une ordonnance ophtalmologique dans l’app Santé.
Le lancement aura lieu le 2 février. Les clients ou les curieux pourront essayer le casque dans les Apple Store américains durant les trois premiers jours de commercialisation, à condition de réserver un créneau.
Vision Pro : un début de lancement mineur pour un produit majeur
-
3 499 $, c’est le prix hors taxe. ↩︎
Source : MacRumors