Si Netflix a décidé de bouder le Vision Pro en ne mettant aucune application à sa disposition, il en va tout autrement pour deux plateformes de vidéo françaises. Des versions optimisées pour visionOS d’Arte et de myCanal sont d’ores et déjà prêtes.
Les groupes audiovisuels n’ont pas encore communiqué officiellement sur le sujet, c’est le développeur Steve Troughton-Smith qui a repéré les fiches de ces nouvelles versions (l’App Store de visionOS est ouvert depuis la semaine dernière).
« La première version de Canal+ [l’autre nom de l’app myCanal dans certains pays, ndlr] comprend déjà toutes les fonctionnalités principales de l’application. Des fonctionnalités supplémentaires seront disponibles dans les prochaines versions, y compris des innovations exclusives au Vision Pro », indique la chaîne cryptée sur sa fiche.
Ces versions optimisées de myCanal et Arte sont une demi-surprise. D’un côté, on peut s’étonner du fait que ces applications soient déjà prêtes alors que le Vision Pro ne sort le 2 février qu’aux États-Unis et qu’il ne franchira peut-être pas l’Atlantique avant de longs mois. De l’autre, Arte et myCanal font souvent partie des premières plateformes de vidéo à adopter les nouvelles technologies d’Apple, et on sait que les liens entre Cupertino et le groupe Canal+ sont très étroits.
Les applications optimisées pour le Vision Pro… et les absents notables