Dans sa dernière lettre de diffusion du dimanche, Mark Gurman revient sur le lancement du Vision Pro et il confirme l’information qu’il avait lancée peu de temps avant Noël : un temps pressentie pour la fin de l’hiver, voire le début du printemps, la commercialisation du Vision Pro se ferait nettement plus tôt. On parle désormais plutôt de fin janvier ou tout début février et le journaliste de Bloomberg croit savoir qu’une communication pourrait avoir lieu dans le courant de la semaine ou la semaine prochaine au plus tard.
Cette annonce pourrait officialiser la date de commercialisation et permettrait à Apple de passer son propre message au cœur du CES, ce que l’entreprise apprécie toujours. Le salon de l’électronique débute officiellement demain à Las Vegas, même si les annonces se multiplient déjà et si la Pomme y participait, son casque de réalité virtuelle serait indéniablement une star. À défaut, Apple profiterait de cette période pour donner les quelques détails manquants sur le Vision Pro, en particulier sur les options proposées pour en acheter un. D’après le journaliste, il est possible que le lancement se fasse obligatoirement avec les Apple Store, qui resteraient obligatoires pour effectuer des mesures à travers un rendez-vous à prendre en ligne.
Pour vendre son Vision Pro, Apple va aussi devoir former ses vendeurs
Les boutiques Apple devraient quoi qu’il en soit être au centre du dispositif de vente et les préparatifs s’accélèreraient selon Mark Gurman. Les formations organisées à Cupertino pour quelques vendeurs de chaque Apple Store débuteraient ce lundi et tous les magasins américains devraient tenir une réunion de trois heures le dimanche 21 janvier. C’est rare que de tels événements soient organisés dans tous les lieux et cette grosse réunion pourrait servir à préciser les procédures et détails avant la mise en vente. D’autres réunions seraient prévues dans les jours qui suivent et surtout, les Apple Store devraient recevoir du matériel de vente et modifier leur arrière-boutique dans la semaine qui suit.
Pour finir, Luxshare aurait organisé une cérémonie liée à la mise en vente des Vision Pro. C’est ce partenaire chinois d’Apple qui se chargerait de la production et cet événement interne signalerait une commercialisation imminente. Avec tous ces signes, on peut s’attendre à une commercialisation américaine qui pourrait débuter la semaine du 29 janvier ou la suivante.
Pour le reste du monde, Mark Gurman ne s’avance sur aucune date, même s’il évoque le sujet pour la première fois en notant qu’il ne faudrait pas nécessairement attendre autant que prévu. En revanche, le lancement se ferait très progressivement et les premiers pays concernés au-delà des États-Unis seraient le Canada, le Royaume-Uni et la Chine. Est-ce qu’il faut en conclure que la sortie n’attendrait pas la fin de l’année, comme la rumeur le voulait jusque-là ?
L'Apple Vision Pro ne sortirait pas des États-Unis avant la fin 2024