À défaut d’application Netflix ou YouTube, le Vision Pro pourrait être bien servi en services vidéo français. Xavier Niel a vendu la mèche d’un projet en cours à On Refait Le Mac :
- Vous y croyez à l’ordinateur spatial ?
- Je crois que je n’ai pas le droit de vous répondre à plein de questions là-dessus, mais on fait des choses avec Apple sur le sujet. Vous verrez, on a des petites surprises sur ce sujet là qui arrivent. J’ai signé 3 500 documents qui ne doivent même pas vous permettre d’utiliser le nom du truc.
Malgré ces 3 500 accords de confidentialité, le patron de Free vient sans doute de révéler que son service vidéo OQEE allait être adapté à visionOS. C’est en tout cas l’application existante de l’opérateur qui se prête le plus au casque de réalité mixte.
Si Free et Apple ne s’entendent pas sur les clauses du contrat pour l’eSIM de l’Apple Watch, la situation est tout autre pour la télévision : l’opérateur propose l’Apple TV comme décodeur à ses abonnés et il a porté dessus son application OQEE. Le service OQEE, qui comprend des dizaines de chaînes de télé, est inclus dans les offres Freebox et depuis peu dans le forfait Free Mobile 5G.
On sait aussi que Canal+ et Arte ont chacun une application optimisée pour le Vision Pro dans les cartons. Et tout ça alors que le casque n’a même pas de date de sortie en France.