L’Apple Vision Pro est un produit éminemment personnel, ce qui ne veut pas dire que vous ne pourrez pas partager votre expérience. En effet, visionOS est capable de diffuser ce qu’il projette à l’utilisateur vers un autre appareil, par le biais d’AirPlay. Cette capacité était censée se faire en 1080p d’après les caractéristiques techniques mises en avant par Apple sur son site vendredi dernier. Depuis, la page a été mise à jour et indique désormais qu’il faudra se contenter du 720p pour cette fonctionnalité.
On ne sait pas pourquoi le changement a été effectué, même si on peut deviner qu’Apple espérait offrir cette capacité en 1080p, avant de devoir se raviser pour des raisons techniques. La restriction améliorera sans doute la fluidité de l’image — la puce M2 aura déjà beaucoup à faire avec les deux écrans 4K intégrés au casque —, tout en consommant moins d’énergie, ce qui devrait être essentiel sur la première génération de l’appareil.
Quoi qu’il en soit, cette fonctionnalité devrait probablement rester secondaire dans l’utilisation au quotidien de l’Apple Vision Pro. Même si ça peut être intéressant de l’utiliser pour montrer quelque chose à un proche, l’expérience sera sûrement si dégradée par rapport à celle fournie par le nouveau produit d’Apple que cela devrait rester anecdotique.
Source : 9To5 Mac