L’application Zoom est prête pour le Vision Pro. L’entreprise vient d’annoncer qu’une version dédiée au premier « ordinateur spatial » d’Apple serait disponible dès le lancement officiel du casque vendredi prochain. La déclinaison pour visionOS va faire la part belle aux Personas, ces avatars 3D pour Vision Pro que l’on pourra créer en scannant son visage.
Autrement dit, les participants à une réunion pourront voir les mouvements du visage et des mains d’un porteur de Vision Pro, ce qui devrait donner un côté plus immersif. Zoom promet également une « expérience spatiale immersive » permettant d’adapter la taille des fenêtres et l'emplacement des participants, de la même manière que sur FaceTime. Tout cela devrait procurer aux utilisateurs « l'impression d'être dans la même pièce », affirme le communiqué de presse.
L’entreprise promet d’autres fonctionnalités supplémentaires d’ici le printemps, avec notamment le partage d’objets 3D : cette nouveauté permettra par exemple à un concepteur de jeux de présenter un nouveau modèle de personnage à son équipe. Arriveront également la prise en charge de Zoom Team Chat (messagerie instantanée de groupe équivalent à Slack) ainsi que l’épinglage avancé. Celui-ci va offrir d’épingler jusqu’à 5 participants dans son espace physique, avec la possibilité de supprimer les arrière-plans « pour favoriser la sensation de proximité ».