Apple annonce la commercialisation du Vision Pro pour le 2 février. Il sera vendu dans tous les Apple Store américains ainsi que sur la boutique en ligne. Le prix donné initialement reste à 3 499 $ et il indique pour la première fois une capacité de stockage de 256 Go (la puce est la M2, pas de changement, accompagnée de la R1 qui gère les caméras, capteurs et micros). Les précommandes seront ouvertes le 19 janvier.
Le casque est vendu avec deux harnais, le premier avec le bandeau qui passe derrière la tête, le second avec deux sangles qui passent par-dessus la tête pour une meilleure tenue. Sont fournis également une protection pour la face avant avec l'écran, un cache-lumière, la batterie externe USB-C avec son câble et son adaptateur secteur ainsi qu'une chiffonnette. Les inserts ZEISS seront vendus séparément à 99 $ pour le modèle loupe (typiquement pour lire) et 149 $ pour le second avec des verres correcteurs. Ces deux compléments devront être commandés en ligne après un test en Apple Store.
S'agissant plus particulièrement de l'autonomie, le Vision Pro offrira jusqu'à 2 heures en usage général et 2,5 heures en lecture vidéo. Ça ne suffira pas pour tous les films mais au moins pour la très grande majorité.
Le Vision Pro aura un bonnet pour sa visière
Apple rappelle que les 1 million et quelques applications iOS et iPadOS fonctionnent directement avec VisionOS. Certaines sont plus particulièrement mises en avant. Dans le domaine des loisirs, sont citées Apple TV+ et Disney+ et d'autres services pour s'immerger dans des contenus vidéo. De même que des jeux spécialement adaptés (Game Room, What the Golf?, Super Fruit Ninja). 150 films seront proposés avec un affichage 3D (aucun titre n'est cité, ni de prix). Pour le travail, Apple a mentionné Fantastical, Microsoft 365 ou Slack. La fonction Persona, qui affiche un rendu 3D de votre visage lorsque vous portez le casque, fonctionnera avec Zoom, Webex ou encore Teams. Apple prend bien soin de souligner que cette fonction sera en bêta. Tout ne doit pas encore marcher correctement.
Apple ne donne aucune indication à ce stade pour le lancement dans d'autres pays. Bloomberg indiquait hier que le Canada, la Chine et le Royaume-Uni pourraient être les prochains sur la liste dans le courant de l'année.