Apple a annoncé que des démonstrations seront organisées dans ses boutiques aux États-Unis pour le lancement du Vision Pro, officialisé dans la journée pour le 2 février. Le casque de réalité mixte attirera sans doute beaucoup de curieux qui aimeraient bien en savoir un petit peu plus avant de débourser les 3 500 $ demandés. Ils pourront ainsi compter sur une démo des capacités du casque… à condition toutefois d’être particulièrement rapides.
En effet, Apple communique sur des démonstrations prévues le vendredi 2 février, jour de sortie, et tout le week-end qui suit. Trois jours et apparemment pas un de plus, c’est léger, et il faudra réserver un rendez-vous à partir du 2 à 8 heures du matin. Autant dire qu’il ne faudra pas se réveiller trop tard et sans doute viser un Apple Store pas trop encombré pour espérer avoir une place. Sans compter qu’il n’y aura sans doute pas des dizaines de Vision Pro dans chaque boutique, si bien que le nombre de créneaux sera limité.
Peut-être que ce dispositif exceptionnel sera reconduit les jours suivants, voire de manière plus pérenne. On peut imaginer qu’Apple tâte le terrain et juge l’intérêt du public avant de s’engager davantage. Quoi qu’il en soit, cela ne concernera pas les Apple Store européens avant un moment et ce serait même pire pour la France, si l’on en croit les dernières rumeurs.
Source : The Verge