Si l’écran du premier Vision Pro promet d’être impressionnant, Apple a visiblement prévu de mettre les bouchées doubles pour son successeur. Le cabinet d'études de marché Omdia affirme que le Vision Pro 2 aurait des écrans micro-OLED plus avancés, offrant une plus grande luminosité tout en étant moins gourmands en énergie.
C’est le site coréen spécialisé The Elec qui rapporte l’information. Il explique que l’écran du premier casque Apple utilisera un système consistant à faire passer de la lumière blanche à travers un filtre de couleur RGB pour produire de la couleur. Le second modèle devrait apporter du changement à ce niveau-là en faisant l’impasse sur le filtre : la technologie reposerait sur un système produisant de la lumière et des couleurs directement à partir de sous-pixels RGB situés sur la même couche.
Ce changement offrirait des écrans plus efficaces avec une luminosité nettement supérieure vu que la lumière ne passe plus à travers un filtre. Or, cette technologie n’est pas disponible chez tous les fournisseurs, et seule l’entreprise américaine eMagin en produirait pour un usage militaire. La boîte a été rachetée par Samsung Display dans le courant de l’année.
Selon le cabinet Omdia, cette révision du Vision Pro pourrait arriver en 2027. Le cabinet estime que le premier Vision Pro sera livré à moins de 500 000 exemplaires en 2024. La capacité de production de dalles OLED de Sony serait limitée, avec un rendement inférieur à 50 %. Le Vision Pro est toujours attendu pour le début d’année, et pourrait être commercialisé autour du mois de mars aux États-Unis.