Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Le Vision Pro ferait sa sortie américaine en février 🆕

Florian Innocente

lundi 25 décembre 2023 à 07:21 • 41

Apple Vision

Mise à jour le 25 décembre : l'analyste Ming-Chi Kuo s'attend également à une commercialisation du Vision Pro à la toute fin janvier, sinon au début du mois suivant. Les livraisons des sous-traitants chez Apple débuteraient lors de la première semaine de janvier. Kuo table sur un contingent de 500 000 Vision Pro fabriqués pour l'année 2024.


Article du 20 décembre

La commercialisation américaine du Vision Pro pourrait se dérouler en février prochain rapporte Bloomberg. L'assemblage des casques a démarré depuis plusieurs semaines en Chine et les préparatifs s'accélèrent du côté des Apple Store sélectionnés pour le présenter.

Précédemment, Mark Gurman avait eu vent d'un lancement possible à partir de mars prochain, au mieux. Apple pour sa part est toujours restée sur une fenêtre floue de « début 2024 » dans ses déclarations. Mais elle a relancé les développeurs aujourd'hui pour les encourager à accélérer l'adaptation de leurs apps à visionOS.

Image : Apple.

Autre signe que la mise à feu approche, des employés d'Apple Store vont à Cupertino le mois prochain pour se former. Ils auront la tâche délicate de faire la démonstration du casque en magasin, d'enseigner la gestuelle qu'implique son utilisation, ils devront trouver les ajustements et accessoires les mieux adaptés à chaque client. Cela peut prendre du temps aussi pour expliquer le fonctionnement d'un iPhone ou d'une Apple Watch à des clients, mais pour un casque de réalité augmentée, il faut décrire des concepts nouveaux et inconnus de la plupart des gens.

Certains Apple Store vont devoir aménager un nouvel espace pour le Vision Pro, tout comme Apple eut à le faire pour les Apple Watch. La vente en ligne n'étant pas prévue au départ (ni la vente chez des partenaires a priori). Il faut s'assurer que le cache anti-lumière contre le visage est d'une taille ajustée — une app pour scanner le visage est prévue — et vérifier si l'utilisateur a besoin de lentilles supplémentaires.

Toutes choses qui impliquent un essai sur place et qui risquent de prendre du temps. Le Vision Pro n'est pas parti pour être un produit que l'on manipule librement par tout un chacun, en passant dans la boutique, comme on le fait avec n'importe quel autre appareil Apple présenté en Store.

Bloomberg ne dit rien des projets d'Apple pour le lancement à l'international. Il y a quelques mois, Gurman avait parlé d'une sortie des États-Unis vers la fin 2024 et dans certains pays anglophones pour commencer.

L

L'Apple Vision Pro ne sortirait pas des États-Unis avant la fin 2024

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine