Apple a manifestement entendu l’une des plaintes soulevées par les développeurs potentiellement intéressés par le Vision Pro. L’entreprise a en effet annoncé l’ouverture de nouveaux labs dans deux villes supplémentaires, à New York City aux États-Unis et à Sydney en Australie. Ces sessions qui permettent de tester le casque de réalité augmentée avec des prototypes d’apps se rapprochent ainsi des développeurs présents sur la côte est nord-américaine et en Océanie.
New York et Sydney rejoignent ainsi Cupertino en Californie, Londres, Munich, Shanghai, Singapour et Tokyo qui étaient les lieux précédemment choisis par Apple pour héberger ces labs. Ne proposer qu’un seul emplacement sur la côte Ouest des États-Unis a toujours semblé un choix étrange et de nombreux développeurs s’en plaignaient et refusaient de traverser un continent entier pour ces sessions. Cela a peut-être joué dans le manque d’intérêt pour ces labs, si l’on en croit les bruits de couloir, même si la Pomme avait tenu à les contredire officiellement par la suite.
Les développeurs ne se précipiteraient pas sur les labs d’Apple dédiés au Vision Pro
Apple : les développeurs sont emballés par les ateliers Vision Pro
Succès ou pas, Apple cherche manifestement à se rapprocher des développeurs encore potentiellement intéressés par son casque. Si c’est votre cas, vous pouvez demander à y participer à cette adresse, sachant qu’une capture d’écran du simulateur de visionOS sera nécessaire pour montrer sur quoi vous travaillez.