Avec un casque Vision Pro prévu pour le début de l'année prochaine, Apple doit aussi caler la disponibilité des apps réalisées par les développeurs tiers. Une nouvelle étape en ce sens est prévue prochainement.
Dans une communication auprès des développeurs, Apple explique qu'à compter de l'automne prochain, un nouvel App Store sera accessible depuis une bêta de visionOS. Toute application iOS ou iPadOS existante sera publiée automatiquement dans cette boutique dédiée au casque. Puisqu'elles peuvent fonctionner en l'état, sans modifications.
Il pourra néanmoins arriver que des adaptations soient indispensables et qu'une app soit bloquée à l'entrée — si une fonction clef dépend d'une action impossible à réaliser avec le Vision Pro. Mais dans l'absolu, sans même les applications expressément optimisées ou créées pour le casque, ce nouvel App Store sera très fourni dès le premier jour.
Apple prévoit toujours une commercialisation début 2024 aux États-Unis et pas d'informations officielles pour la suite et les autres pays.
L'Apple Vision Pro ne sortirait pas des États-Unis avant la fin 2024