Si Apple ne s'est pas attardée sur le Vision Pro lors du keynote, Tim Cook a tout de même confirmé que la sortie du casque était toujours prévue pour le début 2024 aux États-Unis. Au vu de la complexité de l'appareil et de son nouvel OS à préparer avant le lancement, on pouvait s'inquiéter d'un éventuel retard, mais il n'en est rien.
Quelques jours seulement après la WWDC, des rumeurs voulaient que Sony ralentisse la fabrication du Vision Pro à cause de ses chaînes de productions de dalles trop limitées. Des bruits de couloir ont annoncé par la suite qu'Apple avait réduit ses prévisions de productions de Vision Pro. Le casque a été présenté avec pas mal d'éléments manquants lors de la WWDC (notamment l'écran EyeSight, qui était désactivé), et certaines apps de base n'étaient pas prêtes. Si Apple a encore du pain sur la planche, elle semble donc prête à tenir son calendrier.
Apple a encore beaucoup de boulons à serrer avant le lancement du Vision Pro
Le Vision Pro a tout de même été évoqué par le biais de l'iPhone 15 Pro : le nouveau téléphone haut de gamme va pouvoir réaliser des vidéos spatiales pensées pour le casque. La fonction sera disponible d'ici la fin de l'année.