En début de semaine, Apple a ouvert les vannes des inscriptions pour tenter de recevoir un kit de développement matériel pour Vision Pro. Les développeurs acceptés vont devoir passer par un processus de personnalisation, permettant de recevoir un casque parfaitement adapté à son porteur principal.
Here’s the form a developer will need to fill out when they are approved for a Vision Pro development kit + the Measure and Fit app that uses the camera to determine head band and light seal size. Lenses will come from Zeiss directly. pic.twitter.com/TG7Zuzgcay
— Mark Gurman (@markgurman) July 27, 2023
Mark Gurman a révélé la procédure dans un tweet. Il précise qu'une app spécifique sera utilisée pour aider les développeurs à trouver le bandeau et le cache-lumière qui conviennent le mieux à leur visage. Si ce sera pratique pour les développeurs indépendants, cela le sera moins pour les grosses équipes se partageant un seul et unique Vision Pro.
Autre détail intéressant : les éventuels inserts optiques dotés de verres correcteurs seront envoyés directement par Zeiss. Le formulaire d'inscription précise que les développeurs sélectionnés seront contactés par le fabricant d'optiques une fois le dossier validé. Les développeurs ayant la chance de recevoir un Vision Pro devront faire bien attention à leur nouveau jouet, les conditions d'Apple étant très strictes à ce sujet :
Vous acceptez que l'accès au kit de développement (DK), son utilisation et son stockage se fassent dans un espace de travail privé et sécurisé, accessible uniquement par vous et vos développeurs autorisés (par exemple, entièrement fermé avec des portes, des sols, des murs et des plafonds solides, et des serrures qui peuvent être enclenchées lorsque le DK est en cours d'utilisation)
Vous devez veiller à ce que les personnes non autorisées (y compris votre famille, vos amis, vos colocataires ou les employés de votre foyer) n'accèdent pas au DK, ne le voient pas, ne le manipulent pas et ne l'utilisent pas.
Lorsqu'il est utilisé, le DK doit être sous votre contrôle (sur vous ou dans votre champ de vision direct) à tout moment. Vous devez vous assurer que le DK est protégé par un code d'accès. Ne laissez jamais le DK sans surveillance. Lorsqu'il n'est pas utilisé, éteignez-le et rangez-le dans sa valise verrouillée, dans un endroit verrouillé auquel vous êtes le seul à avoir accès (par exemple, une pièce ou un placard verrouillé, un coffre-fort ou un tiroir verrouillé).
Le DK ne doit pas être déplacé ou retiré de son adresse de livraison par vous ou vos développeurs autorisés sans l'accord écrit préalable d'Apple. Si vous devez vous absenter de votre espace de travail pendant plus de 10 jours, consultez votre point de contact Apple pour savoir comment assurer la sécurité du DK pendant votre absence.
Selon MacRumors, Apple va également inclure dans la boîte un AirTag pour retrouver son produit si jamais il venait à être volé ou oublié dans un bar. Les informations sur le site web des développeurs d'Apple mentionnent en effet une manipulation permettant de dissocier un AirTag lors du retour d'un kit.