Bonne nouvelle : si vous vous posiez la question de la présence d'applications qui visent les joueurs (mais aussi les professionnels) sur l'Apple Vision Pro, Epic Games pense à vous : visiblement, la prise en charge de l'Unreal Engine est prévue.
C'est un tweet qui renvoie vers une page privée (le code de l'Unreal Engine n'est pas public) qui montre qu'Epic Games a commencé à travailler sur la prise en charge du casque quelques jours après la mise en ligne du kit de développement de visionOS. Il s'agit évidemment d'un support préliminaire, mais nous pouvons probablement espérer que l'Unreal Engine sera fonctionnel au lancement du casque, en 2024.
Le Vision Pro a son kit de développement 🆕
L'Unreal Engine est un moteur 3D issu du célèbre jeu Unreal, et il est devenu de plus en plus important dans l'industrie avec le temps, aux côtés d'autres solutions comme Unity. L'avantage évident de la technologie est qu'il est possible de développer un jeu ou une application — l'Unreal Engine est employé dans le monde professionnel, comme dans le cinéma — qui va fonctionner sur plusieurs appareils. Il devrait donc être possible de porter un jeu PlayStation 5 compatible avec le casque de Sony vers le Vision Pro sans (trop) de difficultés. Le seul problème évident pour les jeux et les applications lourdes vient de la plateforme matérielle : Apple a annoncé une puce M2, qui manque un peu de punch pour animer les 23 millions de pixels des deux écrans.
Et à la question « Est-ce que cette compatibilité va amener Fortnite en VR dans l'Apple Vision Pro ? », nous pouvons malheureusement répondre par la négative.