La production de Vision Pro pourrait être ralentie par les capacités limitées des fournisseurs d'Apple. Le site spécialisé The Elec affirme que Sony est en charge de la création des dalles de l'appareil et qu'il devrait utiliser sa technologie OLEDoS (OLED on Silicium). Celle-ci utilise le silicium comme support pour fabriquer des panneaux micro-OLED haute résolution. Or, le fabricant japonais ne pourrait produire que 900 000 dalles par an : une limitation qui signifie qu'Apple ne pourra livrer que quelques centaines de milliers de Vision Pro l'année prochaine.
La technologie a été présentée par Sony il y a deux ans, et une vidéo la montre utilisée dans un prototype de casque de réalité mixte. Le fabricant l'appelle « OLED Microdisplay » et explique offrir une résolution 4K par œil. Cet écran affiche plus du double du nombre de points par rapport à un écran de smartphone, et la technologie OLEDoS permet de réduire la taille de la dalle de près de 20 fois. L'entreprise met également l'accent sur la latence, qui doit être ultra faible pour procurer la meilleure expérience.
En l'état, Sony ne pourrait livrer qu'entre 100 000 et 200 000 écrans OLEDoS par trimestre. D'autres fournisseurs en activité comme le chinois SeeYa ont de l'expérience avec la technologie, mais il semble peu probable qu'Apple se tourne vers eux : Sony est un partenaire privilégié de Cupertino depuis de nombreuses années.
Selon le site web, Cupertino aurait demandé à Sony d'augmenter le nombre de chaînes de production dédiées aux dalles OLEDoS, mais l'entreprise aurait refusé. LG pourrait être un bon candidat, même s'il ne dispose apparemment pas encore de lignes de fabrication pour cette technologie. Si les fournées limitées de Sony devraient être suffisantes dans un premier temps, Apple devra vite trouver un autre fournisseur pour les futures versions du casque, qui semblent déjà dans les tuyaux.